Concours d'écriture (closed)

Hey everyone !  

J'ai vaguement parlé d'un concours récemment, et bien le voilà !!! 

 

Tout d'abord ne vous inquiétez pas, ce n'est pas très compliqué. Enfin... 

Je compte juste tester vos talents d'écrivains.  

Donc, comme vous l'avez compris (ou alors il vous manque pas mal de cerveau) il s'agit d'écrire un texte. 

Plus précisément une suite. 

Vous disposerez donc d'un petit paragraphe qui tiendra lieu de début à votre texte. Ce dernier ne devra être ni trop long, ni trop court : entre 3000 et 5000 mots. 

Si vous participez, merci de le signaler dans les commentaires. Vous avez jusqu'au 1 Mai 2013. Pour me soumettre votre texte, merci de me l'envoyer par e-mail, à mylene.mathon@hotmail.fr. 

 

Le gagnant verra son texte publié et aura un titre spécial (sans aucun rapport avec les Scarabée ;P).  

  • Voici votre début:

Je cours. Mes pieds s’engourdissent , mes jambes s’alourdissent. Je ne peux presque plus avancer. Mais pourtant, il le faut. Pour ma survie..

            Dans ma tête, mes pensées sont confuses. Par où dois-je aller ? Soudain, devant moi, une branche, je me baisses. Je manque de trébucher sur une racine. Dans mon déséquilibre, je lâche ce que je serres si fort dans mes bras. Derrière moi, les pas se rapprochent. Pas le temps de ramasser ce que je viens de laisser tomber.

            Sans un regard par terre, je jette mes denière force dans un sprint final. Un sprint final pour leur échaper.

            “On va l’avoir !” Crit un de mes deux poursuivants.

            Mes poumons sont en feu. Je ne sent plus mes membres tellement j’ai mal, mais je continus.

            Soudain, devant moi, le sol s’arrête. Net.

            Une falaise.

            J’essaie de stopper ma course mais mon élan est trop grand. Mes semelles crissent sur des petits cailloux., et , dans ce bruit sinistre, je tombe. Je tombe, et bientôt, je vais m’écraser, deux cent mètres plus bas.

 

  • Quelques conseils:

 

Faites très attention:

 -A la concordance des temps, important pour la fluidité de votre texte.

 -A la syntaxe, car un texte sans ponctuation et sous forme de bloc compacte ça ne donne pas du tout envie.

 -A l'orthographe (j'en vois déjà qui rigolent et qui se disent "C'est pas Maviepaisible qui va repérer les fautes d'orthographe !" mais sachez chers amis, que je serais armée d'une arme de destruction massive de fautes nommée Papa !).

 

Campez votre personnage: donnez lui un nom, imaginez son passé. Quelle est sa personnalité ?

Donnez des réponses: Pourquoi court-il/elle ? Que tenait-il/elle dans la main qu'il/elle a fait tombé et pourquoi ?

Donnez autant d'information que possible dans votre texte.

 

 

PS: Je ne serais pas seule juge et prendrais des personnes objective qui ne vous connaissent pas pour élire le gagnant (mais vous pouvez quand même me glisser quelques billets pour que je pense à vous).

 



19/01/2013
38 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres