Eliminé (3)

Et voici la suite tant attendue de Traquée.


Partie 4: Sophie

 

Mon cri résonna dans l'air un bon moment.

Quand je trouvai enfin la force de me lever, mon doigt de pied cogna contre ma table de chevet et je me maudis pour avoir éteins ma bougie. Je me mis a marcher aussi vite que mes jambes me le permettaient et je tambourinai à la porte de Colombe.

Celle-ci m'ouvrit instantanément. Les mots sortirent alors de ma bouche en un flot incompréhensible de paroles.

" Je... Stât est là, il... m'a trouvée... Je ne suis pas prête !"

Colombe posa sa main sur mon épaule. Dans la pénombre son regard luisait de terreur mais elle m'affirma néanmoins :

" Calmes-toi. Ça va aller. Stât est peu être un démon puissant, mais nous sommes quatre contre lui."

Stan et Austin arrivèrent l'un derrière l'autre. Étant donné mon état de choc et mon incapacité momentané à formuler des phrases intelligibles, c'est Colombe qui leur expliqua la situation.

" Surtout, pas de panique. Habillez vous tous avec des vêtement confortables et pratiques. Sophie, essaie de situer la position de Stât."

Voyant mon regard affolé, Austin ajouta:

" Calme toi. Essaye de te concentrer sur lui. Rempli ton esprit par sa présence... pense à la sensation que tu a ressentit lorsqu'il t'a parlé."

Je fermai les yeux et essaya de me calmer en prenant de longues inspirations. Au bout de quelques secondes, une sensation d'inconfort me gagna et l'image du démon, marchant quelque part dans les rues à peine éclairé, s'imposa dans ma tête.

" Je vois Stât ! Soufflai-je. Il... il est dans une petite rue près d'un parc. Je... c'est la rue des Tisonniers."

Je rouvris les yeux et regarda Austin. Son visage ne me disait rien qui vaille.

" C'est à deux minutes d'ici."

 

Partie 5: Rose

 

Les souvenirs se mélangeaient. Je me souvenais avoir libérée Sophie, mais la suite restait confuse.

Je pensais m'être battue contre Stât. Puis avoir perdu. 

Maintenant, j'étais dans un endroit entièrement noir... Je n'étais nul part.

 

J'étais en train d'inspecter mes ongles (j'ai dis que j'étais dans un endroit noir, pas dans le noir) quand Stât apparu devant moi. Je me levai d'un bon et recula. Je ne supportais pas d'être près de lui.

Un sourire en coin se dessina sur son visage à la vue de ma réaction. Il croyait que j'avais peur.

Mais les apparences sont parfois trompeuses.

" Sais-tu où tu es ?"

Je ne pris pas la peine de répondre, alors il enchaîna.

" Ce lieu s'appelle Le vide. Ici, tes pouvoirs sont annihilés, et la bonne nouvelle est que tu risque de rester ici pour le reste de l'éternité."

Je n'écoutai que d'une oreille distraite le fait qu'il avait du me ressuscité pour pouvoir me transférer ici, et pensais à une citation de Woody Allen, comme quoi, "l'éternité c'est long, surtout vers la fin". 

Et je voulais bien le croire...

 

Partie 6: Sophie

 

Je devais me concentrer. Ne surtout pas céder à la panique et essayer de rassembler toutes mes connaissances magiques.

Dans un combat contre un démon, la moindre erreur d'inattention pouvait être fatale, m'avait appris Colombe.

Les meilleurs incantations sont celle qui prennent le moins de temps à être lancées tout en faisant le plus de dégâts, m'avait dit Stan.

Le pouvoir dominant est le pouvoir le plus puissant de son possesseur. Il est soit passif, soit actif. Mon pouvoir dominant est apparemment le plus dévastateur qui puisse exister, m'avait confié Austin. Grâce à lui, nous pourrions avoir une chance de battre Stât.

Mais je ne savais ni ce que c'était, ni comment l'activer.

Je sorti de ma chambre et rejoint mes nouveaux amis. Car c'est ainsi que je les considérais. Comme des amis.

La mort de Rose avait laissé un grand vide en moi. Mais Colombe, Stan et Austin m'aidaient à le combler. Je me sentais bien en leur présence.

Je m'assis à côté de Colombe, tout en essayant de ne pas penser à ma défunte amie. Pas maintenant.

Stan me tendit deux longs poignards au manche entouré de cuir. Je ne savais pas vraiment me servir d'armes de ce genre ( ni d'aucun autre d'ailleurs ) mais elles pourraient me sauver la vie.

Austin arriva à son tour.

" J'ai renforcé la barrière magique. Je ne pense pas qu'elle tiendra longtemps mais cela retardera un peu Stât."

Il tourna la tête dans ma direction.

" Viens avec moi."

Je ne savais pas ce qu'il me voulait, mais ce n'était pas le moment de discuter. Je le suivi alors jusque dans la pièce qui faisait office de bureau.

Il ouvrit un tiroir et en sorti une petite boite.

"Je n'ai plus aucune connections avec l'esprit de Rosalinde. Mais la dernière fois qu'elle m'a contactée, elle m'a parlée de l’Élue."

Austin sorti une petite fiole de la boîte et la posa devant moi. Elle n'étais pas très grande et contenait un liquide transparent qui semblait briller.

"L’Élue est une personne ayant des capacités magiques. Ces capacités ne sont pour autant pas très développées mais l’Élue possède pourtant le Pouvoir Dominant Suprême. Ce Pouvoir Dominant est le plus puissant qui puisse exister. Le problème, c'est que pour "l'activer" il faut boire cette fiole.

- Et tu penses que je suis l’Élue ?"

Austin regarda longtemps la fiole tout en faisant jouer le liquide qui se trouvait à l'intérieur.

"Je l'espère."

Il releva la tête et me regarda dans les yeux.

"Car si tu bois ça et que tu ne l'es pas, tu mourras."

Le cri de Colombe fendit l'aire. Des bruits de bataille suivirent et l'image de Stât dans une pièce à proximité s'imposa à moi.

Austin jura et se précipita à la rescousse de nos amis.

Je n'avais pas à réfléchir plus longtemps.

Je m’emparai de la petite fiole, l’ouvrai et bu son contenu.

 

Le noir totale. Voilà tout ce que je pouvais apercevoir.

Puis soudain, une violente lumière m'assaillit et m'enveloppa. J'avais désormais l'impression de flotter. Je regardais autour de moi. Rien que de la  lumière. Étais-je morte ? Finalement, je n'étais donc pas l’Élue...

Je baissai les yeux et aperçu mes pieds. En les regardant de plus près, je me rendis compte que je n'étais pas entourée de lumière. C'était moi, j'étais la source de cette lumière.

La partie n'était peu être pas terminée.

Sans crier gare, la lumière se rétracta en moi et une formidable sensation de chaleur m’envahit. Je me sentie alors tombée et atterri lourdement sur le sol du bureau.

Sans plus attendre, je me précipitai hors de la pièce et tomba nez à nez sur Stât. Pas très loin, Austin soignait les blessures de Colombe pendant que Stan faisait de son mieux pour maintenir une barrière de protection. Ils paraissaient tous épuisés.

Ils m'attendaient.

A mon entrée, Stât délaissa mes amis et se tourna vers moi, un grand sourire aux lèvres.

Il était plus grand, plus fort et plus sûr de lui que lors de notre précédente rencontre. Il devait puiser de l’énergie quelque part. J’aperçus un morceau  de miroir accroché à son cou. Il ne reflétait en rien une partie de la pièce. A la place j'y voyais une partie de visage, entouré de cheveux de jais éclairé d'une mèche bleue.

Rose !

Elle n'était pas morte ! Cette pensée agit sur moi comme une poussé d'adrénaline.

Je me jetai sur Stât. Celui-ci évita sans difficulté mon asseau. Près de moi, Stan rétracta la barrière de protection, Colombe se remis d'aplomb, sur ses pieds, et Austin projeta un  sort de paralysie sur le démon. Il atteint sa cible qui parue recevoir un choc électrique.

Stât ne fut pas contrôlé très longtemps, mais j'eus le temps de me rapprochée de lui et de lui asséner un coup de poignard dans la jambe droite.

Le démon poussa un cri déchirant lorsque la lame s'enfonça dans sa chaire. Furieux, il me projeta à terre grâce à un sort.

Sonnée, je restai à terre quelques seconde avant de pouvoir reprendre mes esprits.

Colombe était passée à l'offensive et lançait des boules de glaces à tout va, esquivant certaines attaques en disparaissant. Derrière elle, Stan préparait une incantation de niveau supérieur destinée à décupler nos attaques.

Je me mis sur mes pieds et essaya de visualiser une boule de feu fonçant droit sur le Démon Chat. A peine y avais je pensé que mes main se mirent à luire et qu'une puissante flamme frappa Stât, le projetant sur un mur.

Wow ! C'était moi qui avait fait ça ?

Mes amis se retournèrent vers moi, l'air aussi étonné que moi.

Stan avait fini son incantation et l'activa.

Stât, plus en colère que jamais, se releva et jeta dans ma direction deux couteaux aux lames effilées. Ils voulait a parement économiser ses forces. Juste avant d'atteindre leur cible (c'est à dire moi) les armes se figèrent sur place, glacées. Merci Colombe.

Austin, qui était le plus près du Démon, lui asséna un sort de confusion plutôt efficace. Stât se mit à frapper des objets près de nous, semblant les confondre. J'en profitait donc pour lui envoyer une deuxième boule de feu, plus grosse.

Le Démon Chat gisait à terre, très affaiblit. Le sort de paralysie que lui lança alors Stan fut concluant. Stât ne bougeait plus. Pour l'instant.

Austin se tourna vers moi.

" Tu dois le détruire. Maintenant."

Étrangement, je savait exactement quoi faire. Je m'avançai près du Démon, me penchai sur lui et posa mes mains sur son torse. Je lui arracha le morceau de miroir accroché à son cou, le mis dans ma poche, puis me concentra. Je puisais tout au fond de mes force et imaginais une vive lumière sortir de mes mains. Je senti soudain une grande force déferler en moi et sortir de mes mains. Je fut éjectée au bout de la pièce, percuta un mur et perdit connaissance.

 

Partie 7: Rose

 

J'ai vite compris que Stât se servait de moi pour être plus puissant. Je le sentait puiser dans mes forces.

Il m'épuisait.

J'étais de plus en plus sceptique à l'idée que j'allais rester ici pour toujours. Le Chat démoniaque m'avait dit qu'il m'avait ressuscité pour pouvoir m'envoyer ici et je ne pensais pas pouvoir survivre longtemps s'il continuait à me prendre autant d’énergie.

D'un coup, la sensation qu'on me vidait de ma force comme de l'eau d'un verre stoppa net.

Le noir autour de moi commença à se craqueler peu à peu, laissant place à une lumière aveuglante.

Avant que je réalise ce qui se passait, je me retrouvai assise sur le sol d'une pièce qui avait du connaître des jours meilleurs. La plupart du mobilier était détruit, les déchets jonchaient le sol et la seule ampoule ayant survécu au carnage commençait à vaciller.

" Elle va bien, elle à seulement besoin de repos."

Je me retourna en direction de la voix.

Trois adolescents étaient penchées sur une fille allongée par terre. Ils étaient dos à moi et l'un d'eux semblait la soigner.

Soudain, la fille repris connaissance et s'assit. Son regard croisa le miens.

C'était Sophie !

 

Partie 8: Sophie

 

"Comment me va cette robe ? Demandais-je à Rose.

- Mega bien !

- Elle est top." Renchérie Colombe.

Nous étions prêtes. Nous sortîmes de ma chambre et je toqua à la porte de la pièce d'à côté. Austin et Stan en sortirent.

Nous descendîmes les escaliers et nous retrouvâmes face à ma mère.

A mon retour, elle a été un peu secoué. Surtout lorsque on lui a expliqué la vérité sur mes pouvoirs, le Démon Chat et tout ça. Et je ne vous explique même pas ce qui s'est passé lors de ma petite démonstration.

Elle nous détailla du regard un à un.

" Vous êtes magnifiques !"

Elle se leva et me sera dans se bras. Elle était à fond sur les marques d'affections depuis ma soudaine disparition et ne manquait pas une seule occasion.

La sonnette de l'entrée retenti.

Je sortis, suivi par mes amis.

Nicolas m'attendait devant la maison, les mains dans les poches, l'air nerveux. Lorsqu'il me vit, son visage s'illumina. Je lui avais expliqué ma semaine d’absence par une grippe fulgurante.

Il s'approcha de moi et nota mon pansement à la joue gauche. Une de mes nombreuses blessures de guerre.

" Qu'est-ce que c'est ?

- Juste un chat un peu teigneux." Le rassurais-je.

J’échangeai un regard complice avec ma meilleur amie de toujours.

Sans plus attendre, notre petit groupe se mit en route, en direction de la fête la plus déjantée de l'année, bien décider à nous amuser.

En tout cas, une chose était sûr, en tant que tueuse de démon, je prenais ma retraite !



22/01/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres