Une petite Histoire...

La machine à faire parler le animaux

 

Je marchais dans les allées de l'animalerie, peu inspirée par tout ces chiots. Bien que plus craquants les uns que les autres, ils leur manquaient un petit quelque chose pour que j'en prenne un. Soudain, je le vis. LE chiot qu'il me fallait! Un petit C.K. Blanc et noir.

«Celui-ci ! Fis-je, en le montrant à ma mère.

~Et bien, tu en as mis du temps! Répondit cette dernière. Bon, aller on l'embarque!»

 

***********

 

Dans la voiture, je chérchais longtemps un prénom pour ma nouvelle petite chienne, quand une voie m'interpella, me tirant de mes pensées :

« Ne cherche pas plus longtemps, j'ai un prénom et c'est Emy!»

Je considérais longtemps le chiot assis a mes pieds en me disant que ce n'était pas lui qui avait parlé. Mais me prouvant le contraire elle dit :

«Tu ne deviens pas folle, en général les chiens ne parlent pas - NON! Sans blagues ? - mais peu après ma naissance, une femme m'a enlevée et mise dans une machine étrange... Depuis je parle avec les humain mais les animaux ne me comprènent plus et visse versa ...

~Et tu veux que j'inverse le processus, c'est ça ? Conclus-je.

~Oui!

~Je fait comment ?

~Bah...je sais pas moi ! Retrouve la femme et demande! Au fait, c'est quoi ton prénom ?

~Lise.»

***********

 

Au beau milieu de la nuit je me levais, préparais mes affaires et de quoi tenir un jour. Emy m'avait éxpliquée qu' on l'avait emenée dans la forêt et que la machine se trouvait là bas. Mes affaires prêtes je réveillai Emy et nous partîmes à l'aventure.

 

***********

 

Après deux heures de marches nous nous arrêtâmes près d'un arbre, je posai nos affaires et m'assis près de celui-ci. Soudain Emy fit :

«Heu...dit moi c'est qui cette femme toute verte dans l'arbre ?

Surprise, je regardai de plus près et la vit! Un grande femme toute verte, assise sur une branche se confondant avec les feuilles.

~Bonjour je suis Amalia, dit-elle d'une voie mélodieuse, esprit de la forêt. Puis-je vous aider ?

~Heu...oui, aquiessai-je. Pouvez-vous nous indiquer où se trouve une grande machine dans votre forêt ?»

Amalia m'indiqua du doigt le nord et nous repartîmes non sans l'avoir remecier.

Nous trouvâmes rapidement la machine. Avant d'inverser le processus, nous convînmes que Emy partirait à la rechèrche de ses parent et moi, je rentrerais. Je la posai sur la plateforme et préssai le bouton que m'avait indiquer la savante. Il y eu un grand éclair et Emy sauta de la plateforme en japant et en me faisant le fête pour me remercier. Je lui fit une ultime caresse et elle s'en alla.

 

***********

 

Une fois rentrée chez moi, mes parents crurent que Emy s'était enfuit et ils posèrent tout un tas d'affiches dans les rues. Bien entendu elle ne revint jamais, et ma vie repris son court, l'image de Emy gravée en moi pour toujours.



16/08/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres